

Les single malts Benromach sont faits selon une méthode manuelle qui repose sur le savoir-faire des maîtres distillateurs, et vieillis exclusivement en fûts de premier remplissage.
Coiffées d'une capsule rouge symbolisant l'iconique cheminée du lieu, habillées d'un nouveau logo inspiré d'un panneau anciennement placé sur le toit en pagode de la distillerie, les bouteilles de Benromach saluent l'histoire et l'authenticité de cette distillerie fondée en 1898.
Nous serons là pour vous conseiller et vous amener à passer des moments de plaisir autour de nos vis
Nous vous proposons d'acheter en ligne nos produits et d'être livré les après-midi à votre domicile.
Commandez. Payez en ligne. Votre commande sera préparée avec grands soins dans nos caves
Nez : ample, ferme. D’emblée, le style affirmé et droit de Benromach éclate au grand jour. Avec une simplicité qui sonne comme une évidence, ce 15 ans fait preuve d’une maturité resplendissante. Le sherry apporte son lot d’agrumes, de bananes séchées ainsi qu’une certaine salinité et du chocolat noir. Les fûts de bourbon l’agrémentent de notes vanillées et épicées (poivre, muscade). L’ensemble est très harmonieux et d’aspect « old style ».
Bouche : complexe et cependant avenante. Plus légère que le nez ne pouvait le laisser supposer, son attaque se révèle particulièrement fruitée (pommes caramélisées). Très vite, la magie du bois s'opère avec des épices qui assurent un tempo effréné. On trouve du poivre noir, du gingembre et de la noix de muscade. La fin de bouche est pâtissière à souhait (Pim's à l'orange, dessert à l'avoine).
Finale : longue, dynamique. Une très légère trace de tourbe et de fumée (cendres) confine au boisé. Des fruits secs (amande, datte) confirment cette évolution vers plus d’aridité. Elle se prolonge sur des notes de fruits à noyau (cerise noire, pruneau). La rétro olfaction qui oscille entre le bois précieux et l’orge maltée se montre également par intermittence gourmande (glace à la vanille).